Conférence de Gildas Girodeau sur son livre “Antonia”
Fundada en 1884, ALIANÇA FRANCESA ha dado vida a lo largo de más de un siglo al ambicioso proyecto de extender la lengua y la cultura francesas por todo el mundo.
Francès, idiomes, academia d'idiomes, francés, aprender francés, aprendre francès, Granollers, Sabadell, Girona, Lleida
534
post-template-default,single,single-post,postid-534,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Conférence de Gildas Girodeau sur son livre “Antonia”

Dimecres, 18 de març a les 19'30 - Alliance Française de Granollers

Né à Collioure en 1953, Gildas Girodeau puise les sources de son inspiration dans le bouillonnement politique et culturel engagé. La plupart de ses histoires nous font voyager dans le temps et au c ur des conflits humains qui agitent le monde sans cesse. Militant de l agriculture biologique dans le sud de la France, cet ancien marin est aussi auteur de polars et d heroic fantasy. Antonia est son dixième roman.

 

Antonia

Antonia

Surnommée la Pistolera par la presse des années 70, Antonia la jeune activiste et ses camarades des Brigades mettent tous les carabiniers d’Italie sur les dents. Contrainte de fuir son pays, la jeune fille se jette dans une carrière humanitaire au sein d’une congrégation religieuse. Mais la traque qu’organisent les deux officiers italiens qui la pistent est faite pour durer toujours. Dans sa cavale effrénée, Antonia est tiraillée entre la force inaltérable de ses engagements, son amour pour son cousin Anselme, prêtre dont elle ne partage pas la foi, le devoir de garder le silence pour sa survie et l’impérieux besoin d’agir dans les pays qu’elle traverse. Au Rwanda, elle crie pour chasser les premiers fratricides… Il était une fois une lanceuse d’alerte, elle s’appelait Antonia.